top of page

Nuy et ses classiques de la cuisine thaïlandaise, Partie 2

C’est parti pour un deuxième épisode dans la cuisine géniale de Nuy, au fond du Like home Hostel. Lors du premier épisode, elle nous a régalés avec trois incontournables de la cuisine thaïlandaise : le Khao Soi, une salade de concombre appelée Som Tam Taeng, et en dessert, le délicieux Mango Sticky Rice.





Ce soir-là, Nuy a préparé un énorme plat de nouilles sautées au poulet Pad Mee Gai ผัดหมี่ไก่ pour les voyageurs. De son côté, Nuy a opté pour un plat plus traditionnel : le Miang Pla Too (เมี่ยงปลาทู), un maquereau frit ou séché, accompagné de légumes croquants, de nouilles et de chayottes sautées, appelées Pad Fak Maeo (ผัดฟักแม้ว). Bien que moins connu des Occidentaux, c'est un plat courant des repas familiaux en Thaïlande.























Nuy cuisine comme elle tient son auberge, à 100 à l’heure et d’une main de fer. Elle nous a employés comme commis plusieurs fois et je dois dire que c’est une cuisinière stricte 😂. C'est aussi la première debout à l’auberge, la dernière à se coucher, mais elle trouve toujours le temps d’aider les voyageurs de son hostel.


C’est elle qui m’a aidée à trouver une location de moto à Chiang Mai, c’est donc en grâce à Nuy que j’ai pu explorer le nord pour trouver des recettes.



Les bubble teas partagés sur la terrasse de l’auberge me manquent, à très vite Nuy et merci pour tout ! 🇹🇭


ขอบคุณมาก นุ้ย ! 



 
 
 

Comments


bottom of page